MOBFORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Etouffement?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:39

Bonjour a tous,tout a l'heure j'ai éssayé de mettre ma brele en route,elle a démarrer comme d'habitude,je la laisse chauffé un peux,et aprés j'éssaye d'accélérer et la elle commence a brouter,s'étouffe et ensuite s'éteind! aprés j'accélére vraiment progressivement je constate qu'elle n'avance plus! affraid affraid Embarassed et ensuite s'étouffe arrivé a un certain régime pale je pense que le gicleur est trop gros car la moitier de la bougie est noir et l'autre moitier est brun Rolling Eyes
je vous laisse ma config;- bougie b8hs
-carbu de15 avec gicleur de 68
-Pot long
-boite a clapet malossi avec clapet carbonne
-pipe d'admission polini de 15 polie
Je tiens a préciser qu'aujourd'hui il a fait trés chaud chez moi!!!
Aidez moi svp!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:54

change de bougie et nettoie ton carbu pour le gicleur remet celui d'origine sinon ton problème vient de l'allumage
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:48

avant j'avais unebougie neuve b7hs et içi,j'ai mis une b8hs(plus froide) neuve aussi Crying or Very sad
Demain,je nettoie mon carbu,mais j'ai encore quelques petits soucis:si sa viendrais de l'allumage,elle ne démarerai plus aussi bien non?Et pour le gicleur,j'ai acheter le carbu avec ce gicleur la Embarassed merci pour d'avance pour ta réponse pale
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 7:05

désoler je t'est induit en érreur ton gicleur est bien celui d'origine pour ton allumage c'est un éléctro ou rupteur? si c'est a rupteur soit l'avance est a vérifier soit tes vis platinée commence a ettre usées sinon éssai avec un gicleur plus gros
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:35

Mon alumage est un a rupteur pale Est-ce possible que les rélages bouges comme sa?sans rien faire?Et pour le gicleur,je crois que celui la est trop gros(comme dit plus haut,la bougie est a moitier brunne et l'autre moitire noire pale )
Est-ce qu'une prise d'air est possible?car il a 2-3 jour,quand je décélérer j'entendais comme un "pchhhhhhhhh" affraid
pour détécter une prise d'air tu doit te munir d'un pinceaux et d'un récipient avec de l'éssence si ta brelle tient le ralentit tu imbibe le pinceau d'éssence et tu fait le tour de tes joints si ça fait des bulles tu as trouver ta prise d'air pour ton allumage oui il peux se décaler vu que c'est a rupteur mais c'est rare je pencherait plus pour vis platiner et condo de mort essai une chose tu ouvre tes vis platiner a l'aide d'un tournevis sans les désserer et tu passe un coup de papier de verre fin en lachant le tournevis et tu tire sur le papier de verre répéte cette opération 2 ou 3 fois car il se peux qu'il se forme une sorte de calamine sur tes vis si elle sont trop vielles
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 20:36

merci pour celui qui a répondu lol! Maintenant,ca vas Exclamation il n'y avais plus asser d'air dans le mélange,donc j'ai chippoter a ma boite a air,et ca vas nickel et sa tire plus(rien grand chose mais bon...)Tant que j'y était,j'ai nétoyé mon filtre de carbu,et remplacer le robinet d'esence(l'ancien était fatigué et bouché)Mais par contre j'ai remis mon ancienne bougie(b7hs neuve) car on m'a dit que c'était le mieux pour ma config,est-ce vrai???
Merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 0:11

roule un peux avec ta nouvelle bougie et fait le test mais moi perso j'aurais opter pour une b8
edit:c'est moi qui t'est répondu sur ce bonne continuation en éspérant pour toi que ça va tourner comme il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:58

J'ai éssayé le teste avec la bougie,mais le prob c'est que mon gicleur est trop gros,possible avec ma config?Merci pour ta réponse lol!
Bonne continuation et bonne route! bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:43

oui c'est possible pour ton gicleur vu que tu as une doite a clapets sa peux venir de là donc gcleur a diminuer
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 17:19

ok,merci titi22,tu crois que je dois le baisser de combien de point?un 64?Encore une fois merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 22:06

baisse de 2 points pars 2 point jusqu'a obtenir le bon résultat on ne peux pas te donner la config exact désoler pour toi mais c'est un réglage qui demande de la précision bon courage et pèrcéverve et au pire se n'est pas la ruine d'investir dans des gicleurs afro
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 13:20

Aujourd'hui,j'ai mis un gicleur de 66,j'ai fait 10m et j'ai retiré la bougie,elle était brun trés trés fonçé,il faut encore descendre de 2points?Je vais remettre de l'éssence(a cour de jus lol! ) et je vais taper une bonne pointe pour savoir exactement avec la bougie.
j'ai des ratés au ralenti,est-ce normale???
D'avance je te remercie bounce
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 16:53

salut oui redescend encore de 2 points pour ce qui est de tes ratées au ralentit est ce que c'est depuis le changement du gicleur ou non?
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 19:10

non,sa l'a toujours fait.Est-ce une prise d'air?(l'ancien proprio avai mis 2joints de culasse pourquoi???Merci d'avance pour ta réponse
Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:54

le mieux pour toi est de changer ton joint d'embase et de culasse par des neuf car 2 joints de culasse n'est pas recommander et surtout n'oublie pas avant de remonter tes joints neuf de gratter a l'aide d'un cutter le surplus de joint qui peux rester sur ton cilyndre ta culasse et éventuellement sur tes carters moteur (attention de ne pas faire tomber de résidus dedans) et oui avec 2 joints cela peux apporter une prise d'air du fait que tes joints s'use au fil du temps il ne se dégradent pas de la mème façon ne pas oublier aussi de serrer ta culasse en croix
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:35

ok,et sa viendrai bien de sa alors "les ratés"?Je vais aller voir le prix sur rcv team.Merci pour tous ces rens,je te tiens au courant drunken
Revenir en haut Aller en bas
titi22

titi22


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : bretagne 22(cotes d'armor)
Date d'inscription : 17/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 8:21

oui tes ratés peuvent venir de là mais va chez ton pro pour acheter tes joints tu gagnera du temps et de l'argent car vu le prix des joints 2 euros max tu en aura pour plus cher de fraits de port que de joints a moins de passer une grosse commande perso pour ma part c'est ce que je fait pour ce qui est petie pieces genre joints,segments etc.........
Revenir en haut Aller en bas
moby

moby


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 21/07/2007

Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitimeVen 10 Aoû - 17:32

oui,je n'allais pas commender sur rcv team c'était juste pour savoir +- le prix(en plus j'habite en belgique Embarassed )... D'aprés ce que j'ai vu,une pochette de joints pour haut moteur coute 6euros.Mon pro est en vacance,donc rien avant septembre pale
Je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etouffement? Empty
MessageSujet: Re: Etouffement?   Etouffement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etouffement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MOBFORUM :: Forum de Mobylette Peugeot :: Probléme moteur-
Sauter vers: